Qui sommes-nous

L’ANI a eu 20 ans en 2017 !

L’association en bref

L’ANI, Association Nationale des Iconographes, est une association loi 1901 à but non lucratif, animée par des bénévoles. L’ANI a été fondée en 1997 par Odile Andrieu. L’association réunit les professionnels qui travaillent autour de l’image fixe – hors photographes. Son but est de fédérer des professionnels autour de la pratique de leur métier (les iconographes, appelés également rédacteurs ou éditeurs photo, recherchistes, etc.) tout en suivant les mutations du secteur et l’évolution de la profession. L’ANI rassemble aujourd’hui environ 200 adhérents qui travaillent avec tous types d’images : reportage, mode, publicité, photographie plasticienne,  photographie d’art, etc.

L’ANI travaille main dans la main avec d’autres associations professionnelles (SAIF, UPP, FreeLens, etc.) pour défendre la qualité de l’iconographie.

ANI, National photo editors’s association is a “loi 1901” non-profit association run by volunteers. ANI was founded in 1997 by Odile Andrieu. The association brings together professionals working images (mainly still images) but who are not photographers. Its goal is to unite professionals (photo editors, aka photo researchers, etc.), while following the changes and the evolution of the industry. ANI currently has some 200 members, working  various types of images: reportage, fashion, advertising, art photography, etc.

ANI works hand in hand with other professional associations (SAIF, UPP, FreeLens, etc.) to promote image quality.