Les lecteurs de l’ANI présents au festival Photomed 2014

Trois iconographes (Véronique Littré, Fabrice Héron et Béatrice Lagarde) de l’ANI étaient présents au festival Photomed à Sanary-sur-Mer les 22 et 23 mai dernier. Accueillis par la direction du festival, ils ont pu assister à des visites guidées des expositions et une soirée dans un domaine viticole de l’arrière pays provençal. Ils ont rencontré douze photographes pour des lectures de portfolios. Ces rencontres ont donné lieu à des échanges constructifs et passionnés. Ils ont retenu le travail de deux photographes :

Gérard Dubois

Professeur de Lettres à la retraite, Gérard Dubois se veut inspiré par Martin Parr. Ses photos amusent et attirent l’attention par le choix rigoureux des couleurs et l’événement inattendu dans le cadre. Il exposera à Toulon en 2015.

Voir son travail sur sa page Facebook

Monika Ruiz

D’origine colombienne, Monika Ruiz porte un regard sincère sur le monde et révèle une grande humanité.

© Béatrice Lagarde
Monika Ruiz lors de la lecture de son portfolio avec VéroniqueLittré. © Béatrice Lagarde

Voir ces photos chez Voz’image

Voir son travail

Nos lecteurs ont également tenu à vous présenter le travail de Serge Najjar et ses « Réalités Abstraites » accrochées à la Maison du Festival. Lauréat du concours Photomed-Beyrouth en 2014, cet avocat a commencé à publier ses photos sur Instagram en 2011 sous le nom de Serjios. Jeux d’ombres, de lignes et de géométrie, ses photos architecturales sont recadrées au format carré. Un magnifique travail sur l’architecture et les personnes qui la vivent.

© Béatrice Lagarde
Interview de Serge Najjar au festival Photomed 2014. © Béatrice Lagarde

Voir son compte Instagram

Lire son interview