Prix portfolio ANI aux Promenades photographiques – 2013

L’ANI était comme chaque année présente au festival de Vendôme, lancé et dirigé par la fondatrice de notre association Odile Andrieu. Nos membres cette année ont organisé des lectures de portfolio le samedi 22 juin (lors du week-end d’ouverture des Promenades) ; à l’issue de cette journée, ils ont élu le Prix portfolio ANI 2013.  L’objectif de ce prix est d’aider et d’accompagner un photographe sur un projet, le conseiller et de lui donner plus de visibilité. Le lauréat est exposé l’année suivante dans la sélection officielle du festival de Vendôme.

La gagnante du Prix portfolio ANI 2013 est ELENA PERLINO. Elena travaille depuis cinq ans sur un reportage sur des femmes nigériennes en Italie, qui doivent rembourser 60 000 € en six ans à leur passeurs. Elles gagnent cet argent surtout en se prostituant. Si elles n’y arrivent pas, elles disparaissent (elles sont très probablement tuées).

Pour mémoire. le lauréat du Prix portfolio ANI 2012, Cyrus Cornut, est exposé cette année à Vendôme pour son travail avec Nicolas Cornut Le voyage d’Alberstein ; l’ANI a participé financièrement à l’encadrement de cette exposition.