Promenades photographiques 2015

Corine de l'ANI en lecture avec Madelaine Gamondes ©Claudia Zels
Corine de l’ANI en lecture avec Madelaine Gamondes © Claudia Zels

Cinq membres de l’ANI participaient au festival cette année : Corine Bartet, Jany Bianco-Mula, Sylvie Montali, Nadine Gudimard et Claudia Zels.
Dans le cadre de nos lectures de portfolio, le samedi 20 juin, nous avons vu une douzaine de photographes, majoritairement des étudiants en photographie.
Nous avons décerné notre prix ANI Portfolio 2015 à Madelaine Gamondes de l’Escuela de Fotografia Creativa Andy Goldstein, de Buenos Aires, pour sa série « Eterno Resplandor ». Il s’agit d’une série d’autoportraits circulaires, dont le visage est superposé de feuilles d’or et de cuivre. Ces autoportraits sont faits dans des paysages et ambiances oniriques, évoquant un questionnement sur notre identité, notre environnement, notre vécu. Grâce à ce prix, son travail sera exposé à Vendôme en 2016.

La série « Natura Viva » de Marc Ballo, notre lauréat de 2014, était exposé au Manège.

Comme toujours, notre équipe était très bien accueillie : un grand merci à Odile (directrice des Promenades et fondatrice de l’ANI !) et à son équipe, nous avons beaucoup apprécié ce petit week-end ensoleillé avec plein de découvertes et rencontres – vous avez certainement pu voir nos publications à ce sujet sur Facebook.