Oct 122013

Deux jour­nées de lec­ture de port­fo­lios ont été orga­ni­sées dans le cadre du fes­ti­val photo Manifesto à Toulouse, dans les jardins du Grand Rond, par l’association ON/OFF, le 21 et 22 septembre 2013. Elles s’adres­saient à tous les pho­to­gra­phes, confir­més et pro­fes­sion­nels, étudiants d’Écoles d’Art, auto­di­dac­tes… Chaque séance, d’une durée maxi­mum de 30 minu­tes, a donné lieu à une appré­cia­tion cri­ti­que du tra­vail pré­senté et a permis de recueillir conseils et contacts utiles à la pra­ti­que pho­to­gra­phi­que.

A l’issue de ces lectures, un Coup de Coeur de l’ANI a été retenu et sera exposé l’année prochaine lors de l’édition du festival Manifesto 2014. Les membres de l’ANI présents à cette manifestation étaient : Catherine Chevalier, Olivier Quérette, Laetitia Guillemin et Emmanuel Zbinden, mais aussi nos confrères Martine Ravache, Claire Laude et Donatien Rouseau.

Comme l’année précédente, le cadre et l’ambiance étaient au rendez-vous. Soleil, bonne humeur et rencontres photographiques intenses et constructifs, à l’image de l’organisation du festival. D’ores et déjà, l’ANI sera présente l’année prochaine pour contribuer au développement des lectures de portfolios, et peut-être un prix spécial portfolio : ANI-Manifesto.

Longue vie à ce festival qui est un des rares à rémunérer les photographes exposés. Pour ceux qui le peuvent, réservez vos dates pour 2014.

Sorry, the comment form is closed at this time.