Le prix ANI-PixTrakk

Depuis 1997, l’Association Nationale des Iconographes organise les lectures de portfolios pendant la semaine professionnelle du Festival International du Photojournalisme « Visa pour l’Image – Perpignan », et reçoit ainsi plus de 300 photographes de tous horizons pour les conseiller et parfois décerner un « coup de cœur ». À l’issue du festival, l’ANI réunit un jury pour choisir trois lauréats parmi les «coups de cœur» qui seront exposés à Paris, aux Gobelins, l’Ecole de l’image (tirages Granon-Digital). L’un d’entre eux reçoit le prix ANI-PixTrakk (anciennement prix ANI-PixPalace) doté de 5 000 € par PixTrakk lors de la soirée de projection du mercredi, pour l’encourager dans son travail. Les tirages à Perpignan sont réalisés par Canon.

Since 1997, ANI organizes the portfolios reviews during the professional week of the International Festival of Photojournalism Visa pour l’Image – Perpignan; we meet some 300 photographers from all walks of life for advice, and sometimes pick up our crushes (“coups de cœur”). After the festival, a jury meets to select the three best from the selection – they are to be exhibited in Paris, at Gobelins, l’Ecole de l’image (prints by Granon-Digital). On the Wednesday night’s show the following year, one of them is awarded the 5 000 € Prix ANI-PixTrakk (formely Prix ANI-PixPalace). In Perpignan, the photos are printed by Canon

Jean Favreau, Jean françois Leroy, Aline Manoukian © ANI

Voir la remise du prix ANI-PixPalace 2009