Le prix ANI-PixPalace

logo_prix_ANI_pixpalace

Depuis 1997, l’Association Nationale des Iconographes organise les lectures de portfolios pendant la semaine professionnelle du Festival International du Photojournalisme « Visa pour l’Image – Perpignan », et reçoit ainsi plus de 300 photographes de tous horizons pour les conseiller et les orienter. À l’issue du festival, l’ANI réunit un jury pour choisir trois lauréats parmi ses «coups de coeur» qui seront exposés à Paris. L’un d’entre eux reçoit le prix ANI-PixPalace doté de 5 000 € par PixPalace lors de la soirée de projection du mercredi, pour l’encourager dans son travail.

Since 1997, ANI organizes the portfolios reviews during the professional week of the International Festival of Photojournalism « Visa pour l’Image – Perpignan »; we thus see more than 300 photographers from all walks of life for advice and pick up our favorite subjects (“coups de coeur”). After the festival, a jury gathers to select the three best from the selection – they are to be exhibited in Paris. On the Wednesday night’s show the following year, one of them is awarded the € 5 000 Prix ANI-PixPalace to encourage him/her in his/her work.

Jean Favreau, Jean françois Leroy, Aline Manoukian © ANI

Voir la remise du prix ANI-PixPalace 2009