Les trois lauréats des Visas de l’ANI 2014

L’ANI a réuni un jury de professionnels pour désigner trois lauréats parmi les « Coups de cœur » repérés par les iconographes lors des lectures de portfolios du festival international du photojournalisme Visa pour l’image – Perpignan 2013. Le jury était composé d’Annie Boulat (Cosmos), Claire Brault (Néon) Présidente du Jury, Stéphane Correa (le Figaro), Agnès Grégoire (Photo), Claudia Hinterseer (World Press Photo Fondation), Philippe Guionie (photographe Myop), Jean-Denis Walter (Galerie Jean-Denis Walter).

Alexa BRUNET : Dystopia, une réflexion sur les mutations pressenties du monde agricole, par des mises en scènes réalisées par la photographe Alexa Brunet et le journaliste Patrick Herman.

Niklas MELTIO : reportage en Syrie en 2013, au sein de l’Armée syrienne libre (ASL), dans les régions de Jabal al Zawiya et d’Alep.

Frederik BUYCK : « Jesus, Make-up and Football »

Une vision optimiste du pays et de ses favelas, quelques mois avant la Coupe du Monde de Rio de Janeiro.

L’un des trois lauréats recevra le PRIX ANI-PixPalace 2014 doté de 5 000 €, lors du Festival International du Photojournalisme « Visa pour l’image – Perpignan » 2014. Leur travail sera exposé à l’automne 2014, pour la 11ème édition des Visas de l’ANI à la Galerie du bar Floréal, à Paris.

Logo-Visa-2014Logo-PixPalaceLogo-CanonLogo-Le-bar-FlorealLogo-Magazine-Photo