PARTENAIRES

Association loi 1901, l’ANI peut organiser ses activités grâce à l’aide de ses partenaires.
Voici nos partenaires actuels par ordre alphabétique. MERCI à tous !

Depuis plusieurs années, Canon imprime les coups de cœur repérés lors des lectures de portfolios de l’ANI pendant le festival de photojournalisme Visa pour l’image – Perpignan

CFPJ : Centre de formation et de perfectionnement des journalistes

EMI-CFD : Coopérative de formation aux nouveaux métiers de l’information

FreeLens : cette association a pour but de promouvoir la photographie et les nouvelles pratiques liées à l’image auprès de tous les publics. L’ANI collabore avec Freelens, en particulier pour les projections-débats Vues d’ailleurs.

Depuis la cessation d’activité du collectif le bar Floréal qui nous hébergeait, nos coups de cœur lauréats sont exposés aux Gobelins – l’école de l’image.

Granon : Atelier de production et post-production, photographie et films
Depuis un an, Granon participe à l’impression des tirages de l’exposition des coups de cœur lauréats.

Mowwgli, le magazine qui vous guide dans la jungle urbaine de l’art

PAJ : Association Photographes – Auteurs – Journalistes

Photographie.com : Magazine en ligne
L’ANI a collaboré à Photographie.com lors du festival Visa pour l’image – Perpignan 2013

PixTrakk permet aux photographes de récupérer des photos dont l’usage pourrait être facturé et bénéficiez sans avance de fonds d’un service de recouvrement. PixWays, nous soutient depuis plusieurs années, en particulier en dotant le prix ANI-PixTrakk de 5000 euros – auparavant à travers PixPalace (le portail des agences photo) .

les Promenades photographiques : festival de photographie à Vendôme (41)
Depuis les débuts du festival, l’ANI est présente aux Promenades (débats, lectures de portfolios…)

SAIF : Société des Auteurs des arts visuels et de l’image fixe

Spéos : école internationale de photographie

UPP : Union des Photographes Professionnels

Visa pour l’Image-Perpignan : festival international de photojournalisme (Pyrénées-Orientales, 66).  Depuis plus de quinze ans, l’ANI est accueillie lors de la semaine professionnelle pour organiser les lectures de portfolios.