Mar 102017
 

A l’occasion du congrès de l’UPP Auteurs, l’ANI et Parole de photographes vous invitent à une projection en compagnie des photographes : Cyril MarcilhacyDelphine Renou et Vincent Jarousseau. Ils seront là pour nous parler de leur travail, pendant la projection de leurs travaux photographiques.

Tous les 3 ont été remarqués lors de lectures de portfolios organisées par l’ANI au cours des trois dernières éditions du Festival de photojournalisme Visa Pour l’Image-Perpignan.

Cette projection aura lieu le 24 mars de 20h à 23h à l’UPP, La Maison des Photographes, 205, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Le débat sera suivi d’un pot et d’une braderie de livres photo par l’UPP

Entrée libre, venez nombreux !
Inscription sur réservation dans la limite des places disponibles sur : https://www.eventbrite.fr/

 

Pour en savoir plus sur les reportages de nos trois photographes :

Cyril Marcilhacy – Leipzig, Néo Hippie Utopia

À la chute du Mur de Berlin, Leipzig, ancien centre industriel de l’Allemagne de l’Est, a vu 30% de sa population fuir à l’Ouest. Aujourd’hui, des habitants d’un nouveau genre viennent occuper les bâtiments vides en inventant des modes de vie alternatifs en communauté. Cyril Marcilhacy a exploré ces nouvelles utopies du vivre ensemble.

 

Delphine Renou – Les insoumises afghanes

Elles font de la boxe, du graffiti, apprennent à conduire… Elles sont cette nouvelle classe féminine et urbanisée qui tentent de moderniser la société afghane, toujours dominée par l’idéologie des Talibans. Delphine Renou livre des portraits touchants et intimistes de femmes qui se battent chaque jour pour leur émancipation.

 

Vincent Jarousseau – L’illusion nationale

Parti à la rencontre des élus et de la population, Vincent Jarousseau a enquêté pendant deux ans dans trois villes dirigées par le Front national : Hayange, Beaucaire et Hénin-Beaumont. Il nous présentera son reportage ainsi que son roman-photo, réalisé avec l’historienne Valérie Igounet qui vient tout juste de paraître.

 

Sorry, the comment form is closed at this time.