Se former avec l’ANI

Notre association propose régulièrement de courtes formations autour de nos métiers et leurs évolutions : il s’agit d’être toujours à la pointe, afin de maîtriser les compétences et les technologies nécessaires aujourd’hui. Ces ateliers sont l’occasion d’approfondir et mettre à jour nos savoir-faire, mais aussi de revoir les bases et d’échanger sur nos pratiques professionnelles. Comme toutes les activités de l’ANI, nos formations sont organisées par des bénévoles, membres de la commission éponyme au CA.

Dates et lieux : Les formations ont en général lieu le samedi matin de 10h. à 13h. mais certains ateliers pratiques peuvent durer toute une journée. Notre partenaire, Spéos, école de photographie nous accueille dans ses locaux parisiens. Suivre ces formations à distance est aussi possible.

Comment s’inscrire ? Ces formations sont ouvertes à tous les membres de l’ANI à jour de leur cotisation. Elisabeth Sourdillat, responsable pédagogique de l’ANI, ouvre les inscriptions à une formation sur la liste de diffusion (réservée aux adhérents), suivez alors la procédure indiquée.

Formations à venir

Le 24 novembre 2020 :
Gérer son activité en tant qu’iconographe indépendant animée par Maxime Amieux, en visio-conférence. Adhérents, pensez à vous inscrire !

Parmi les thématiques qui pourraient être abordées en 2021 : faire des lectures de books / comment conseiller et orienter des photographes, les droits des images : où en sommes-nous aujourd’hui, la recherche de vidéos, être iconographe pour le corporate, etc.

Logo-Speos

Formations passées

Atelier d’échange : la boîte à outils des iconographes, animée par Claudia Zels
Iconographes et VAE, animée par Souâd Mechta et Carole Elie