Débats et tables rondes

Nous organisons des tables rondes autour de sujets liés à l’image.

Parce nous accompagnons l’évolution de l’image et que nous nous intéressons à son statut dans notre société,

2023   IA : quels enjeux pour les créateurs d’images ? à l’Ecole des Gobelins, à Paris

Avec Alice Cedolin, Juriste à la Saif (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe)/Gilles Courtinat, Journaliste/Albertine Meunier, Artiste numérique/Yann Philippe, Directeur général chez FLOWIM Studio, enseignant à GOBELINS Paris et alumni /David Raichman, Directeur Créatif Exécutif, Ogilvy Paris

Replay sur la chaine youtube de l’ANI : https://youtu.be/z0HnuVKUKb0

En parallèle des expositions des Visas de l’ANI, aux Gobelins – l’école de l’image à Paris et dans la galerie de Signatures à Paris

2023 « Regards croisés » entre le photographe Hervé Lequeux et Fatiha Khettab ,sur l’itinéraire et le quotidien des jeunes mineurs marocains à Paris dans la galerie Signatures, à Paris.

2019 « Photographier le territoire israélo-palestinien » avec les photographes Taysir Batniji, Clément Chapillon, Virginie Nguyen Hoang et Olivier Pironet, journaliste pour Le Monde diplomatique

2017 « Groupe, communauté, minorité »avec les photographes Olivier Culmann (Tendance Floue), Yan Morvan, Jérémie Jung (lauréat du Prix ANI-PixTrakk 2017), Michel Séméniako, et le sociologue Sylvain Maresca, professeur à l’université de Nantes.

2016 « Les migrants »avec les photographes Olivier Jobard (MYOP), Florence Brochoire (Signatures – Maison de photographes), Marie Magnin (Hans Lucas), le collectif Jungle Eye, et Sébastien Thiéry, coordinateur des actions du PEROU.

Nous sommes régulièrement appelés à participer à des débats ou à des conférences dans le cadre d’événements professionnels

Foire de Bièvres en 2022/PixDay & CEPIC Congress 2019/Université de Dunkerque…

• Débat sur la thématique des migrants avec Marie Karsenty, Olivier Jobard, Marie Magnin, Jungle.Eye, Sébastien Thierry et Florence Brochoire. © Laurent HAZGUI – Divergence images