Edito

2022 et 2023, L’ANI en mouvement !

Ces deux dernières années, nous avons consacré du temps et des efforts considérables pour revoir notre approche de présentation et pour accroître notre visibilité à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’ANI a centré ses réflexions sur l’image de notre association, consciente de notre rôle essentiel dans le monde de l’image.

Dans cette dynamique, nous sommes heureuses de partager les nouvelles actions :

Les Cafés de l’ANI : la création de moments conviviaux où nous nous retrouvons pour échanger et partager nos expériences sur un domaine précis.

La commission patrimoine : une initiative qui vise à préserver et promouvoir le patrimoine photographique et le savoir-faire des iconographes.

La table ronde sur l’IA : une réflexion approfondie sur l’impact de l’intelligence artificielle dans notre domaine, et comment nous pouvons en tirer parti.  Cette table ronde a permis de créer une commission de veille sur les pratiques actuelles de l’IA autour de l’image.

La préparation du nouveau site : nous travaillons activement sur la création du nouveau site web, afin de mettre en valeur notre association.

De plus, nous avons fait évoluer les visas de l’ANI et notre prix ANI/PIXTRAKK en organisant une exposition en galerie, offrant ainsi une visibilité accrue à nos membres et au public.

Pour réaliser ces nouvelles activités, certaines et certains d’entre vous se sont engagés.

Merci à toutes et à tous pour vos idées et vos actions pour faire rayonner l’ANI.

Continuons ensemble !

Stefana Fraboulet et Laetitia Guillemin

  • Stefana Fraboulet et Laetitia Guillemin, co-présidentes de l'ANI ©E. Mitchell