Visas de l’ANI

(English follows) Depuis sa création en 1997, des iconographes de l’ANI sont présents au festival de photo-journalisme Visa pour l’image – Perpignan. Au Palais des Congrès, nous faisons des lectures de books pour les photographes. Nous repérons nos « coups de coeur » ; nous les exposons grâce à Canon pendant la semaine professionnelle autour des tables où ont lieu les rencontres. Depuis 2010, grâce à un partenariat avec PixWays (PixPalace, PixTrakk), nous pouvons réunir un jury qui choisit parmi ces coups de coeur le prix ANI-PixTrakk, doté de 5000€ et remis sur la scène du Campo Santo à Perpignan l’année suivante. Les lauréats des Visas de l’ANI font l’objet d’une exposition organisée par nos soins l’année suivante à Paris. Nous recevons en moyenne 300 photographes de tous les pays, affichons environ 80 coups de coeur ; 15 à 20 sont présentés au jury, trois sont finalistes (et exposés à Paris) et un seul remporte le prix !

Since ANI was created in 1997, ANI’s photo editors have been active at the photo-journalism festival Visa pour l’image – Perpignan. At the Palais des Congrès, we do portfolio reviews for photographers. We select our favorites works (our so-called « coups de coeur »!) ; we exhibit them thanks to Canon during the professional week around the tables where the meetings take place. Since 2010, thanks to a partnership with PixWays (PixPalace, PixTrakk), we set up a jury to choose among these works the winner of the ANI-PixTrakk Award, endowed with 5000 € and presented on stage at Campo Santo in Perpignan the following year. We then organize an exhibition in Paris with the winners of « les Visas de l’ANI ». On average, we meet some 300 photographers from all countries, have around 80 editors’ picks; 15 to 20 are presented to the jury, three are shortlisted (and exhibited in Paris) and only one wins the award!