Elisabeth Perrot, qui a majoritairement fait sa carrière dans la presse et dans la presse féminine, nous propose cette nouvelle Carte Blanche. En octobre 2021, elle avait proposé « une nuit, la pluie »
Pour cette Carte Blanche – tout d’abord envisagée à 4 mains et qui peut-être appellera une suite – nous avons décidé de faire un hommage à Annie Ernaux, Prix Nobel de littérature 2022
Mais quel angle choisir ? Son parcours, ses engagements, une série de portraits d’elle ? J’ai finalement décidé de m’appuyer sur les titres de quelques uns de ses romans. Les voici : Les Armoires Vides, La Femme Gelée, La Place, Une Femme, Passion Simple, La Honte, L’Evénement, Regarde les Lumières mon Amour, Mémoire de Fille.
Cette fois-ci, je vous propose un petit jeu. Devinez quelle photo illustre quel titre. Les photos sont numérotées. Il n’y a rien à gagner, sauf s’amuser un peu, et pourquoi pas, se mettre ou se remettre à lire Annie Ernaux.
Mettez vos choix en commentaire et taguez une ou plusieurs personnes parmi vos ami.es que cela pourrait amuser. Nous vous donnerons la solution en commentaire lundi prochain.